Le Zoo Virtuel de Cerfs-volants

Tout ce que vous pouvait vouloir savoir sur les cerfs-volants, et bien plus !
English version
English version

Беларуская версія

Беларуская версія

Bienvenu...

Netmom approved
Britannica Internet Guide Award
Rated by Schoolzone's panel of expert teachers
...à mon « Zoo Virtuel de Cerfs-volants » renommé, connu en anglais depuis plus que dix ans, désormais traduit pour le monde francophone.

Vous trouverez ici des tas d'infos sur les cerfs-volants, tout ce que vous souhaiteriez connaître à propos des cerfs-volants, que ce soit les grands, les petits, les anciens, les nouveaux, les bizarre, les capricieux, ou les classiques... Entrez, et explorez mes descriptions et mes esquisses de toutes sortes de cerfs-volants que vous pouvez imaginer, et bien plus.

Nombreux sont les bribes historiques, allégoriques, aéronautiques et anecdotiques qui accompagnent les illustrations, ainsi que des plans et croquis pour construire vous même un cerf-volant.

Introduction

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour classifier les cerfs-volants, par exemple la forme ou la dérivation historique. Si c'est l'histoire des cerfs-volants que vous intéresse, il y a d'autres sites ou livres que vous pourrez trouver qui met en avant, si vous voulez, « une musée de l'histoire naturelle » du cerf-volant. Contrairement, moi je vous propose un zoo. Comme dans d'autres zoos, j'ai des spécimens vivants (virtuellement) sous la forme des dessins et photos de chaque espèce. En plus, j'ai aussi des plans pour les construire, ce que l'on ne trouve pas dans un vrais zoo ! Autant que les affiches dans un zoo des animaux nous enseignent, par exemple, « Cet animal est méchant » ou « Ceci est connu dans les lieux sauvages », mon zoo vous donne des infos utiles, curieux ou surprenants sur chaque pièce.

Nous avons ici une cinquantaines de pièces à conviction. Peut être votre cerf-volant favori n'est pas présent, mais probablement plusieurs de ses cousins le sont. Comme les animaux, les cerfs-volants présentent un nombre illimité de variations par rapport à un nombre restreint de base. Mon but est d'être compréhensif mais pas nécessairement très complet.

Où commencer ?

Copernicus Award Surfing the Net with Kids 5 star site

Débutant ?

Si vous n'êtes pas encore cerf-voliste accompli, vous pouvez passer en revue la terminologie, ou les méthodes et les matériaux de construction. Si les nœuds vous ont toujours vous agacé, construire et piloter les cerfs-volants est encore jouable ! N'oubliez pas de visiter la page des nœuds, dans laquelle vous trouverez tous ce dont vous avez besoin. Pour en savoir plus à propos des cerfs-volants (si c'est possible), j'ai aussi inclus une page de bibliographie.

Plan du Zoo

Lèche-vitrines

Prenez ici le grand tour du Zoo. Si vous n'avez pas le temps de finir, ajoutez un signet là où vous vous trouvez.

La plupart des clichés et des plans font référence à d'autres sites de web, mais voici mes propres archives.

A quoi servent les cerfs-volants ?

Les cerfs-volants ne sont pas tout simplement des jouets (pourtant ce sont de bons) mais ils ont des emplois divers et parfois surprenants. Venez voir !

Pour les profs et les animateurs des jeunes

Si vous êtes professeur ou animateur de groupes de jeunes, venez voir Cerfs-volants dans la Salle de Classe. Il y a de plus, une page de Poésie de Cerfs-volants (malheureusement en anglais seulement).

Réactions

Si mon Zoo vous a amusé, écrivez moi pour me dire que je n'ai pas perdu mon temps. De plus, si vous trouvez des fautes d'orthographie, des faits erronés ou des liens morts, vous me rendrez service.

Envoyez moi un e-mail à

Faites la connaissance du conservateur lui-même. Qui est-il ? Où habite-il ? Comment est-il mordu par les cerfs-volants ? Combien en a-t-il ? Pourquoi écrit-il si mal la belle langue française ? Venez trouver les réponses de quelques-unes de ces questions, et bien d'autres qui ne vous sont pas passé par la tête !

Et pour finir...

Avant de partir, passez une minute à ma Fête Virtuelle des Cerfs-volants.

Copyright © 2006 Philip Le Riche.
A condition que vous reconnaissiez la source, vous êtes le bienvenu pour réutiliser le contenu de mon site autant que ce n'est pas fait dans un but lucratif. Toutefois, si vous considérez une utilisation commerciale, on peut en discuter.

Google
WWW www.blueskylark.org/zoo.fr
Copyright © 2008 Philip Le Riche
Ajoutez un signet avec :
[Acceuil] [Page d'acceuil] [Seule ligne] [Plat] [Arqués] [Cellulaire] [Sled] [Parafoil] [Tournant] [Deux lignes] [Trois lignes] [Quatre lignes]
[Terminologie] [Matériaux] [Utilisations] [Nœuds] [Classe] [Bibliographie] [Conservateur]