Les Cerfs-volants Sleds (Luges)


Les sleds comptent sur la pression du vent afin de maintenir la voilure en forme, les uns n’ayant aucune armature, ce qui les rende très bon marché et presque indestructibles, sauf si on les tire à travers des ajoncs convenables après que le vent est disparu ! Normalement, ils volent bien en un vent légère, bien qu’un de médiocre qualité peut se dégonfler s’il est pris par une rafale d’un côté, en tombant en un tas sur terre (sinon sur un ajonc).

Le Rogallo

[Rogallo kite]Le premier cerf-volant entièrement doux était le Rogallo, évolué en les dernières quarantaines et les cinquantaines par Francis Rogallo, en suivant la théorie qu’il serait mieux à bâtir un avion qui se conformait au courant d’air qui l’entourait plutôt qu’attendre que l’air se conforme à l’avion (ou le cerf-volant). On peut le construire d’un carré de tissu convenable tenu en forme par une bride de six brins. Si vous remarquez une ressemblance quelconque à un planeur ultra léger, ou un cerf-volant de sport en forme delta, vous vous rendrez compte du fait que les idées de Rogallo n’ont pas été reléguées à un bled perdu de l’histoire de cerfs-volants.

Eden et Pelham, tous les deux, proposent des plans pour un Rogallo. Il a continué à évoluer ses idées sous les auspices de la NASA, à l’aboutissement du NASA Parawing Model 5, dont les plans sont disponibles. Ceci est très simple à construire, étant donné un peut de patience avec la bride, en une gamme de tailles entre un cerf-volant de poche à un qui tirerait comme une locomotive. En plus, on peut le piloter comme un cerf-volant de 2 ou 4 lignes. Voici une image d’un construit par Buck Childers.

Le Sled Elémentaire

[Basic sled kite]Le sled élémentaire se dispose de deux longerons et une bride de deux brins. Les deux côtés auxquels la bride est collée se servent de quilles, néanmoins, une queue ou des fentes en arrière de la voilure seront peut être nécessaire afin de le stabiliser. Le sled est une invention assez récente, datant de 1950 seulement. L’idée originale vient de William Allison d’Ohio, avec un dessin effilant, mais une version modifiée était introduit en 1964 par Frank Scott, aussi d’Ohio, qui a ajouté des fentes en un dessin avec les côtés parallèles. L’esquisse est de la version d’Ed Gauel, qui se dispose de fentes trapézoïdales.

On peut faire un sled élémentaire très simple d’un sac plastique de supermarché, avec les pailles pour les baguettes, après le 2 cents Mini Sled de Kel Krosschell. (Les gosses peuvent utiliser du scotch plutôt qu’une source de chaleur afin de coller le plastique.) Un autre plan est une réplique du sled de Grauel, que j’ai dessiné d’un exemplaire qu’on m’avait donné.

Le Ram-air Sled

[Ram-air sled]Le ram-air sled se passe de longerons en les remplaçant par deux conduites gonflés par le vent. Sans aucune partie rigide, ceci est un dessin favori pour le premier cerf-volant d’un petit enfant. Cela dite, il n’y a aucune raison pourquoi n’importe qui d’un esprit jeune ne peut en rembourrer un dans sa poche afin de le voler n’importe quand le vent s’élève.

Le plan de Buck Childers se prétend un bon premier cerf-volant à faire avec une machine à coudre. Lui-même et sa femme ont les faite pour tous le monde pour Noël - à peine rentable si on bien  rend compte du temps, mais un cadeau qu’on a fait soi-même est quelque chose de différent. (Il y a quelques années, moi-même j’ai fait 4 pour les cadeaux Noël - ils ont demandé chacun 3 heures, y compris la décoration avec les initiales.) Si ça ne vous conviens, le cerf-volant flûte de Pan, qui se compose de 7 tuyaux gonflés par l’air est un peu insolite. Anthony Thyssen propose un cliché d’un qu’il a construit. Au contraire, si vous voulez quelque chose grande, Kitelines Magazine à publié un plan en automne ’90 pour un double ram-air sled, montré en cette image. Le plan est également disponible en ligne, en une version réduite.


Retournez à la Page d'Accueil - Continuez le Tour Guidé

Copyright © 2008 Philip Le Riche
Ajoutez un signet avec :

[Page d'acceuil] [Seule ligne] [Plat] [Arqués] [Cellulaire] [Sled] [Parafoil] [Tournant] [Deux lignes] [Trois lignes] [Quatre lignes]
[Terminologie] [Matériaux] [Utilisations] [Nœuds] [Classe] [Bibliographie] [Conservateur]